Vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui ? Et si vous alliez voir un film de  science-fiction made in France !!  L’Hexagone n’est pas connu pour son cinéma de SF et pourtant, le pays possède un beau vivier de talent, à l’image de Guy-Roger Duvert, qui sort son premier film en salles : Virtual Revolutions.

Teinté de références empruntant autant aux écrits de Philip K. Dick qu’au cinéma des Wachowski, le film nous plonge dans un Paris futuriste, où des joueurs accros à la réalité virtuelle se confrontent à une menace bien plus concrète que la normale !

Tournée avec un budget que l’on devine riquiqui, l’œuvre de Guy-Roger n’a cependant pas rogné sur les effets spéciaux et les scènes d’action, qui parsèment la bande-annonce endiablée du métrage.

 

Fort d’une jolie petite réputation obtenue dans divers festivals, le film bénéficie ainsi d’une sortie au cinéma, même si le nombre de salles le distribuant est assez effarant : 4 sur tout le territoire, dont deux à Paris, les autres villes chanceuses étant Aubagne et Berck.

Si vous souhaitez donner un beau coup de pouce à la science-fiction dans notre pays, et si vous avez la chance de vivre dans l’une des villes concernées, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

David V.