L'univers Stargate voit le jour en 1994, installant Roland Emmerich parmi le landerneau des faiseurs de blockbusters d’Hollywood. Quelques années plus tard, c’est au tour de la télé d’accueillir les voyageurs intergalactiques, marquant les débuts de l’équipe SG-1.

La franchise Stargate a depuis engendré quatre séries (dont une animée) et les aficionados seront ravis de savoir (ou pas) qu’un reboot est prévu pour une sortie en salles courant 2018. Si vous vous attendez à voir la petite troupe de SG-1 vivre des aventures sur grand écran, vous risquez d’être déçus, Emmerich n’ayant nullement l’intention de faire intervenir Teal’c et les autres.

Le réalisateur allemand ne l’a jamais caché, il n’a jamais porté la série télé dans son cœur, et un récent tweet est venu confirmer tout le bien qu’il pouvait penser de l’univers télévisuel.

Selon lui, la seule véritable équipe est celle mettant en scène James Spader et Kurt Russell.

 

stargate team 

Ainsi, difficile de dire à l’heure qu’il est qui le réalisateur compte faire apparaitre dans les futures aventures des explorateurs, même si des acteurs de la série SG-1, comme Amanda Tapping, n’a pas caché son envie de faire partie du reboot. Pas sur cependant que cela fasse changer d’avis au réalisateur, et ce malgré la formidable fanbase des séries télé Stargate.

Et vous, si vous deviez ne choisir qu’une équipe SG, qu’elle serait votre choix ?

 

David V.